Tous les souscripteurs ayant postulé à un logement AADL, en 2001 et 2002, recevrons leur décision de pré-affectation, avant la fin du 1er semestre de l’année 2016, a assuré, mardi, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville.
Reçu à l’émission L’Invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne, M. Abdelmadjid Tebboune ajoute également que les premières livraisons de logements à ces derniers devraient débuter vers la fin de l’année 2016 et se poursuivront sans discontinuer au rythme de la livraison des constructions.
Il indique, d’autre part, que les personnes ayant souscrit à l’opération AADL 2, recevront les décisions de pré-affectation, tout de suite après, en dehors, dit-il, de certaines wilayas non concernées par les programmes 2001/2002.
A propos de ces dernières, il précise que les bénéficiaires inscrits dans la wilaya d’Annaba pourront accéder à leur logement, aussitôt après la remise de leurs décisions de pré-affectation, en raison, précise-t-il, de la livraison des habitations.
Concernant les souscripteurs des wilayas de Skikda, Alger, Bel Abbes, Mostaganem, Blida, Batna, Tipaza, Khenchela ou Guelma, M. Tebboune indique, en outre, qu’ils commenceront à recevoir leurs décisions de pré-affectation dans peu de temps, « bien qu’ils se soient inscrit en 2013 ».
Relevant un déficit de 550.000 logements au niveau de l’ensemble du territoire, « dont une partie a été résorbée par l’attribution de terrains de construction dans certaines régions », le ministre fait état de 230.000 habitations en cours de construction et du lancement d’un programme de 450.000 appartements, ce qui permettra, selon lui, de « couvrir toute la demande ».
LPP : les pré-affectations dans deux semaine
A noter que M. Tebboune a annoncé, lundi, que l’opération de remise des titres de pré-affectation des logements pour la formule LPP devrait débuter dans deux semaine pour se poursuivre durant les mois à venir.
S’exprimant à propos de l’éradication de l’habitat précaire dans la capitale, il répond que celle du dernier îlot de bidonvilles devrait intervenir vers fin février ou début mars, ajoutant que toutes les surfaces évacuées sont désormais sous surveillance afin d’y prévenir la construction de nouvelles bâtisses.