Après les rumeurs qui ont circulé à propos d’une éventuelle augmentation des prix à verser pour la première tranche du deuxième programme des logements location vente AADL 2, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, a tenu à rassurer les nouveaux souscripteurs, en précisant que le prix pour le deuxième programme sera maintenu tel qu’il était fixé au début.

Après les  rumeurs qui ont circulé à propos d’une éventuelle augmentation des prix à verser  pour la première tranche du deuxième programme  des logements location vente AADL 2, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, a tenu à rassurer les nouveaux souscripteurs, en précisant que le prix pour le deuxième programme sera maintenu tel qu’il était fixé au début.
Il a toutefois nié toute augmentation du prix, tout en précisant que celui-ci reste fixé à 27 millions de centimes pour la première tranche concernant un F4 (90 m²), et à 21 millions de centimes pour un F3 (75 m²). « L’information sur une augmentation des prix du logement du programme AADL 2, n’a aucun fondement », a déclaré le ministre de l’Habitat, en marge de la remise de trois mille décisions concernant le programme « AADL1, en confirmant que ses services sont en plein essor pour l’achèvement des projets existants et pour le lancement des projets futurs. Par la même occasion, M. Abdelmadjid Tebboune a tenu à préciser que même si les prix de « AADL2 », sont plus chers que ceux de « AADL1 », la différence sera couverte par l’Etat.
Le ministre a rappelé à nouveau que 108.000  unités de logements ont été lancées dans le cadre du programme « AADL » au niveau national, dont 38.000 unités rien qu’à Alger.
Il a précisé qu’une nouvelle dynamique a été insufflé au logement locatif, pour permettre à beaucoup de citoyens qui ont déposé des dossiers (auprès de l’Agence d’amélioration et de développement du logement, AADL) d’avoir des suites à leurs demandes, notamment pour ce qui est de l’aménagement des cités AADL pour le confort des habitants.
Par ailleurs, pour les dossiers des logements sociaux, le premier responsable du secteur, a précisé que 700.000 bénéficiaires ont été enregistrés à travers le territoire national, après le passage des demandes sur le format MARC national de l’habitation, et l’exclusion des applications doubles, notamment des citoyens qui se sont enregistrés autrement.
Il a fait savoir aussi que durant le prochain quinquennal, 2014-2019, et afin de traduire la détermination des autorités publiques à résorber le problème d’habitat, il est prévu un programme de  450.000 logements sociaux.

Source: El Moudjahid

 

Article précédentAADL – CNEP : Réception dans un mois de 8.700 logements
Article suivantDes logements et des aides financières attribués ensemble: Cafouillages et interrogations
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site