ALGER- Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune a annoncé jeudi à Alger que « le surplus des logements qui seront réalisés dans le cadre du programme des logements en location-vente +AADL 2+ durant le prochain quinquennat sera affecté au programme +AADL 3+ ».
« On prévoit un surplus de quelques 100.000 logements après la distribution des logements prévus pour le programme AADL 2 », a indiqué le ministre qui a présidé une rencontre d’évaluation des activités de son secteur pour le 3ème trimestre 2014, avec les directeurs généraux des OPGI et les directeurs de l’Habitat au niveau national.
« Une fois que nous aurons satisfait toutes les demandes inscrites dans le cadre du programme AADL2, nous procèderons au lancement d’autres projets » destinés essentiellement à un nouveau programme de logements en location-vente.
Le secteur réalisera un programme supplémentaire dans le cadre du prochain quinquennat pour faire face à la demande croissante sur ce type de logements, a poursuivi M. Tebboune précisant que « auelque 450.000 logements en location-vente seront réalisés à ce titre ».
Un programme de 230.000 logements inscrits au titre de l’actuel quinquennat, en cours de réalisation, devra porter le nombre de logements en location-vente à plus de 650.000 à l’horizon 2018.
Il a, par ailleurs, rassuré les citoyens inscrits dans le programme +AADL2+ quant à leur droit d’avoir un logement réitérant « l’engagement du gouvernement à éradiquer définitivement les constructions anarchiques à l’horizon 2015 et la crise du logement à la fin 2018 ».
APS