AADL3
AADL3

ALGER- Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune a annoncé jeudi à Alger que « le surplus des logements qui seront réalisés dans le cadre du programme des logements en location-vente +AADL 2+ durant le prochain quinquennat sera affecté au programme +AADL 3+ ».

« On prévoit un surplus de quelques 100.000 logements après la distribution des logements prévus pour le programme AADL 2 », a indiqué le ministre qui a présidé une rencontre d’évaluation des activités de son secteur pour le 3ème trimestre 2014, avec les directeurs généraux des OPGI et les directeurs de l’Habitat au niveau national.

« Une fois que nous aurons satisfait toutes les demandes inscrites dans le cadre du programme AADL2, nous procèderons au lancement d’autres projets » destinés essentiellement à un nouveau programme de logements en location-vente.

Le secteur réalisera un programme supplémentaire dans le cadre du prochain quinquennat pour faire face à la demande croissante sur ce type de logements, a poursuivi M. Tebboune précisant que « auelque 450.000 logements en location-vente seront réalisés à ce titre ».

Un programme de 230.000 logements inscrits au titre de l’actuel quinquennat, en cours de réalisation, devra porter le nombre de logements en location-vente à plus de 650.000 à l’horizon 2018.

Il a, par ailleurs, rassuré les citoyens inscrits dans le programme +AADL2+ quant à leur droit d’avoir un logement réitérant « l’engagement du gouvernement à éradiquer définitivement les constructions anarchiques à l’horizon 2015 et la crise du logement à la fin 2018 ».

 

APS

Article précédentL’AADL crée de faux espoirs
Article suivantHabitat: lancement des projets restants du plan quinquennal actuel avant la fin décembre 2014
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site