La salle Miloud Tahri a connu, jeudi, une forte affluence à l’occasion de l’attribution de 2754 logements toutes formules comprises, et ce, en présence de Abdelghani Zaâlane, ministre des Travaux publics et des Transports.
L’opération, qui s’est déroulée dans un climat de fête, a été favorablement accueillie par les dizaines de personnes venues exprimer leur satisfaction devant le ministre qui a eu droit à des ovations et à plusieurs formules de sympathie lancées à son adresse par les destinataires desdits logements. «Je suis père de six enfants et je viens juste de quitter une construction menaçant ruine», a déclaré un bénéficiaire.
Pour un autre, dont l’attente d’un gîte a dépassé les dix ans, sa joie n’a pas d’égal et l’espoir remplace ses longues années de souffrance, pour reprendre son idée. Pour d’autres encore, qui sont locataires ou habitant des bidonvilles, c’est la fin du calvaire, notamment pour ceux qui s’entassaient dans des masures livrées à tous les aléas.
Farid M’hamdi, wali de Souk Ahras, a déclaré lors de la même occasion que les 628 logements sociaux locatifs (LSL) préaffectés en 2014 seront attribués très prochainement. Des instructions ont été données aux services de l’OPGI pour entamer les procédures légales. A noter que le premier responsable de la wilaya a promis aux concernés un traitement d’exception au dossier logement à Souk Ahras.
Source : Elwatan du 27.oct.2018