Un total de 1.235 logements publics locatifs (LPL) dont les travaux de réalisation sont jugés satisfaisant, sera réceptionné au cours du dernier trimestre 2016, a indiqué hier le wali à l’APS.
Il s’agit de 910 habitations en réalisation à Sedrata, deuxième grande ville de la wilaya, 100 dans la commune d’Oum Laâdhaim, 100 à Drea, 75 à Merahna et 50 autres à Sidi Fredj, a précisé Abdelghani Filali, annonçant qu’un autre quota de logements actuellement en chantier dans la localité de Taoura et d’autres régions, est en phase de parachèvement. Il a ajouté que la distribution de ces logements se fera en «toute transparence». Les différentes instances du secteur de l’habitat concernées par l’établissement des listes des bénéficiaires s’attèlent à étudier les dossiers des demandeurs. Par ailleurs, le taux d’avancement des travaux de réalisation au chef lieu de wilaya d’un troisième quota composé de 2.900 segments LPL a atteint les 50%, a-t-on encore noté détaillant que la réception de ce projet est prévue pour le mois de septembre 2017, ce qui permettra, de l’avis du chef de l’exécutif local, d’atténuer la crise du logement dans la wilaya. S’agissant du programme de réalisation de 1500 logements location-vente AADL, le projet sera lancé avant novembre prochain, a-t-on indiqué, précisant qu’actuellement le chantier est en phase d’installation de la base de vie de l’entreprise chinoise chargée des travaux.
Confirmant la relance du programme location-vente de l’AADL dans la wilaya de Souk- Ahras, le même responsable a souligné que les projets de réalisation de 500 logements à M’daourouch et 300 autres segments du même genre à Sedrata ont été confiés à des entreprises de réalisation.
M. Filali a également indiqué que le projet de réalisation de 120 LPL, inscrit dans le cadre d’un programme de 460 unités implantées au plan d’occupation du sol (POS n°10) au chef lieu de wilaya, à l’arrêt, a été réparti sur quatre entreprises et les travaux devront redémarrer la semaine prochaine.
Source: Elmoudjahid le 17-09-2016