On nous a assuré qu’un premier quota de 1348 souscripteurs AADL aura à prendre possession de ses logements au mois d’août prochain», a révélé, hier, un des représentants des souscripteurs, qui venait d’assister à une rencontre avec le secrétaire général de la wilaya en présence du directeur de l’agence locale de l’AADL. Il ajoutera que cette première attribution devrait inclure des souscripteurs des programmes AADL 1 et 2.
«Pour le reste du programme implanté sur le site de Bouzaâroura, il devrait être livré dans sa totalité bien avant la fin de l’année en cours, selon les explications fournies lors de cette rencontre», ajoute notre interlocuteur. Au sujet des programmes AADL 2 auxquels on tarde encore à trouver des assiettes foncières devant les accueillir, la même source dira que des assurances ont été apportées par le directeur de l’Agence locale qu’ils seront mis en chantier dans un délai proche, tout comme les programmes retenus pour plusieurs communes de la wilaya.
«On a également soulevé le problème lié aux difficultés que nous ne cessons de rencontrer pour disposer d’un agrément à l’association que nous voulons créer. A ce sujet, le secrétaire général de la wilaya nous a demandé de reformuler la demande de création de cette association en nous assurant que nous trouverons auprès de lui toute l’aide nécessaire. La création de cette association nous permettra de mieux défendre nos intérêts, notamment l’épineux problème des souscripteurs de la ville de Skikda auxquels on a attribué des logements à Azzaba», conclut, la même source.
A relever que cette réunion est intervenue au lendemain de la marche organisée avant-hier par les souscripteurs à travers la ville de Skikda.
Elwatan du 9 Mai 2018