Les responsables de l’AADL rassurent les souscripteurs. Les dernières retouches sont en cours d’exécution pour la réception du site avec toutes les commodités nécessaires.   

Depuis des années, 816 souscripteurs pour le logement AADL 2001 attendent la livraison de leurs logements. Le site qui se trouve à Houch Débichi, dans la commune de Sidi Abdellah, est pratiquement prêt pour accueillir les locataires.

Cependant, la direction de l’AADL ajourne à chaque fois les délais. «Il est vrai qu’il reste à effectuer quelques travaux minimes au niveau des espaces attenants aux immeubles. Le site est prêt pour accueillir les nouveaux locataires que nous sommes. Pourquoi les responsables de l’AADL ne veulent-ils pas nous affecter ces logements ? Nous sommes en droit de nous interroger sur ces reports qui nous pénalisent», s’indignent les souscripteurs.

Pour eux, les responsables de l’AADL avancent en comme argument, pour ce retard qu’accuse l’attribution de ces logements, le fait que le réseau d’assainissement au niveau de la cité n’a pas été réalisé. «Les travaux qui ont porté sur le réseau d’assainissement ont été totalement accomplis. Nous avons été reçus par le directeur de l’AADL.

Il a été question, lors de cette rencontre, de lancer les travaux du réseau d’assainissement dans un délai de deux mois. La promesse a été tenue, les travaux ont été accomplis en moins de deux mois. Sauf que la livraison du site a été encore une fois différée», déplorent les souscripteurs, qui n’ont pas omis de signaler qu’ils se sont acquittés de toutes les tranches de payement.

«Nous nous sommes acquitté des quatre tranches de payement et des frais du notaire. C’est une raison suffisante pour réclamer l’attribution de nos logements. Nous allons,   pour protester, organiser jeudi prochain un sit-in devant la direction de l’AADL, et ce, pour une énième fois, en espérant que cette fois-ci il y aura un résultat», soutiennent-ils.

 

Nous nous sommes rapprochés de la direction de l’AADL pour avoir des explications sur ce problème. D’après la chargée de la communication, «l’AADL tient à rassurer les souscripteurs quant à la livraison du site, qui se fera au plus tard  à la fin du mois».

Et de préciser : «Dans un souci de perfectionnement, notre démarche vise à offrir aux bénéficiaires un site d’habitation qui comporte toutes les commodités. Le site de Houch Débichi sera livré conformément à cet objectif. Ce qui est en train de se faire dans le cadre des travaux de finition.»

En tout état de cause, même si les souscripteurs manifestent une impatience démesurée, cela est tout à fait compréhensible, eu égard à la longue et interminable attente. «Nous sommes pour la plupart d’entre nous des locataires.

Les frais de location, qui s’élèvent à pas moins de 25 000 DA par mois, sont un fardeau pour nous. C’est pour cette raison que le moindre report est synonyme de frais supplémentaires», confient les souscripteurs. Au final, c’est une question de quelques semaines seulement et ces familles pourront prendre possession de leurs logements.

 

Source : Elwatan du 10 oct 2018

Article précédentAADL, LPA Ou en sont vos logements, le ministre ordonne l’accélération de la cadence
Article suivantContrats AADL / LPP : Comment ça va se passer dorénavant … (Ministère)
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site