L’assemblée populaire de wilaya s’attelle à préparer un bilan d’une année pour évaluer le rythme des activités. Ce bilan fera l’objet d’un débat à travers une session plénière prévue pour le début de l’année prochaine, a annoncé le P/APW M. Benramdane Omar au Quotidien d’Oran. Notre interlocuteur a précisé que l’assemblée qu’il préside n’est émaillée d’aucune opposition. Evoquant le bilan qu’il juge positif, le P/APW a abordé plusieurs questions relatives au développement de la wilaya à l’image de la santé, l’éducation, le logement, l’investissement créateur de richesses et d’emploi ainsi que les activités culturelles et sportives. Pour le secteur de la santé, M. Benramdane dira que des insuffisances sont relevées dans la prise en charge des malades ce qui a nécessité des recommandations aux responsables du secteur. Depuis l’arrivée du wali il y a quelques mois, des projets ont été lancés et d’autres relancés à l’image du centre anti-cancer.

S’agissant de l’éducation, ce volet a fait l’objet d’un dossier débattu en assemblée et qui a passé en revue les rentrées scolaire et universitaire, a souligné le P/APW. Pour ce qui est du dossier du logement, dans toutes ses formules, le P/APW dira que le problème réside dans la rareté des entreprises du bâtiment qualifiées pour les grands projets. Selon notre interlocuteur, si tous les programmes attribués par l’Etat étaient lancés et réalisés à temps, la demande du logement serait couverte à plus de 80% d’ici 2 années. Dans le cadre du logement social locatif, un ensemble de 1.200 unités sera attribué d’ici la fin de l’année, a indiqué le P/APW. Les activités culturelles et sportives qui sont une doléance de la population, particulièrement les jeunes, constituent une autre préoccupation de l’APW, a indiqué M. Benramdane. Les initiatives locales qui permettent d’animer les espaces culturels devront passer par un conseil consultatif de la culture qui sera remis sur pied incessamment selon ce responsable. En conclusion, le P/APW a tenu à préciser que son assemblée accompagne et soutient le wali et les directeurs de l’exécutif dans toutes les actions qui visent le développement de la wilaya.

 

Source : Lequotidien d’oran

Article précédentClôture du salon de l’habitat, de l’immobilier et de l’environnement
Article suivant«Un autre logement, sinon je brûle tout…»
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site