cnep logement
le logement cnep

Après une attente de plus de 10 ans, les acquéreurs des 200 logements CNEP situés à la cité Douar Souk sont totalement désorientés par le piteux état des logements qui viennent de leur être attribués.

Ne mâchant pas leurs mots, des représentants  affirment que ces logements –supposés neufs- sont tombés en ruine avant même d’être occupés. Ils précisent qu’ils ne sont pas construits selon les normes et présentent de nombreuses anomalies visibles à l’œil nu.

«En plus des fissures, la finition est quelconque, alors que les portes et les fenêtres sont dans un mauvais état. Elles sont dépourvues de leurs accessoires (serrures, poignées, passes)», soulignent, non sans colère, nos interlocuteurs,  qui n’oublient pas l’état aléatoire des branchements du gaz et de l’eau potable. En outre, ils signalent la dégradation des compteurs installés à l’extérieur des immeubles, alors que d’autres ont été dérobés. Après ce triste constat, les épargnants ne sont pas au bout de leurs peines, puisqu’ils ont constaté que la valeur du terrain a été estimée à 100 000 DA le m2.

En dépit de cela, les épargnants se sont acquittés de la totalité de leur redevance sans avoir été satisfaits selon leurs vœux. Face à ce véritable imbroglio, les concernés ont décidé de solliciter les services d’un huissier pour faire le constat des lieux et ester, le cas échéant, la CNEP en justice pour non-respect des clauses du contrat de vente. Nos tentatives pour avoir l’avis des responsables de la CNEP sur ce problème sont restées vaines. En attendant la réaction du promoteur, les bénéficiaires ne décolèrent pas.

L. Bourdim

Elwatan du 11-5-2016

Article précédentOran : Rue de Mostaganem Les exclus des 682 logements descendent dans la rue
Article suivantOran OPGI : Trente entreprises défaillantes mises en demeure
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site