Le Salon algérien de l’immobilier « DZ Immo » a débuté ce mercredi au Palais des expositions d’Alger, avec la participation de plus de 40 exposants, selon un communiqué des organisateurs. Étendu sur une superficie de 1000 m2, l’événement se déroulera jusqu’au samedi prochain, rassemblant pendant quatre jours diverses entreprises spécialisées dans le domaine de l’immobilier, des promoteurs immobiliers, des compagnies d’assurance et des banques qui présenteront leurs offres liées au financement immobilier. Des bureaux d’études et des cabinets juridiques seront également présents.
Les organisateurs soulignent que ce salon, conçu comme un espace de rencontre et d’échange d’expertises entre les professionnels du secteur de l’immobilier et du logement, vise à accompagner et orienter les clients, tout en encourageant les compétences algériennes dans ce domaine et en favorisant l’innovation.
Avec une prévision de plus de 30 000 visiteurs, notamment ceux à la recherche d’offres attractives pour l’acquisition d’une maison, des prêts ou même une assurance, le salon propose également des conférences animées par des experts sur divers sujets, tels que les tendances immobilières, les maisons intelligentes et la contribution de l’intelligence artificielle dans la gestion à distance des habitations.
En parallèle, des rencontres de travail entre les acteurs économiques du secteur du logement et de l’immobilier sont prévues en marge du salon dans le but de promouvoir le partenariat, selon les organisateurs.