cnep logement
le logement cnep

Les souscripteurs au logement de type CNEP-IMMO se sont donné rendez-vous pour la quatrième semaine de suite devant l’antenne de la CNEP à Relizane afin de protester contre le retard dans la réception de leurs logements.

Ils dénoncent les lenteurs bureaucratiques pour la livraison des clés d’autant que les logements ont été achevés depuis 2010, apprend-on d’une source fiable. Les appartements sont ainsi exposés à toutes les formes de dégradations, indique-t-on.

L’on nous savoir qu’en décembre de l’an passé, les souscripteurs ont été invités à s’acquitter de l’apport personnel estimé à 70 millions de centimes. Ce qui a été illico-presto honoré.

Une promesse a été avancée pour la remise des clés mais en vain jusqu’à nos jours, réclame-t-on. Les bénéficiaires sont irrités par l’indifférence des responsables de la CNEP qui font, nous dit-on, la sourde oreille à leurs doléances répétitives. Et l’on espère que l’attribution soit faite avant le mois sacré de ramadan.

Il semble que les choses vont dans le bon sens, selon certaines informations. Il faut noter qu’un ambitieux programme de 1052 unités est réalisé dans différents parties de la ville. Des chefs de familles qui louent à des prix forts des appartements en attendant la réception des clés de leurs logements, ce qui touche réellement l’équilibre de leurs budgets de famille.

 

Source : Le quotidien d’oran du 18-05-2016

Article précédentOran : 21.000 logements sociaux seront réceptionnés en 2017: Relogement de 2.500 familles des Planteurs en octobre
Article suivantConstantine : Programme AADL 2 9650 logements prévus pour être distribués fin 2017
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site