La wilaya de Sétif entamera, aujourd’hui, l’opération de relogement de 2 000 familles vivant dans des habitations précaires au chef-lieu de wilaya.
Cette démarche, qui s’inscrit dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire, concernera, dans une première phase, 590 familles habitant le bidonville d’Aïn Trick. Elles ont bénéficié de logements décents répartis sur deux sites, à savoir Aïn Romane (commune d’Ouled Saber) et Laânasser (commune d’Aïn Arnat).
Selon des informations en notre possession, le chef de l’exécutif, M. Bouderbali, qui s’est engagé à clore le dossier des bidonvilles d’Aïn Trick avant le mois de Ramadhan, a passé au peigne fin les listes des bénéficiaires. Les opérations de recensement établies en juillet 2011 et décembre 2013 ont été suivies par des enquêtes sociales et administratives très pointilleuses. “C’est la première grande opération depuis plusieurs années. Nous estimons que le travail établi par l’administration, et qui mettra fin à ce phénomène, est honorable”, nous a déclaré le chef de daïra.
Et d’ajouter : “Ce n’est pas une tâche difficile, mais nous avons fait de notre mieux pour que les logements RHP reviennent à ceux qui les méritent.” Par ailleurs, nous avons appris que les services de la daïra ont recensé pas moins de deux mille cas répartis à travers dix sites dont deux à Chouf Lekdad, deux à Bir El-Nsa, deux à Fermatou, Gaoua, Bordj Tsaouer, El-Bez, Aïn Trick, ainsi que les habitants de Harat du centre-ville de Sétif. Ces derniers seront relogés dans les prochaines semaines.
Source: Liberté