Les souscripteurs au programme LPA sont invités à verser le reste du montant du prix du logement et à accomplir toutes les formalités administratives auprès de la CNL et du FNPOS.

Une semaine après l’installation d’une commission de wilaya chargée de relever les difficultés techniques et administratives qui entravent l’avancement des travaux des différents chantiers d’habitat, dont celui de la formule du logement promotionnel aidé (LPA), des directives ont été données, jeudi, pour la résiliation des contrats des entreprises n’ayant pas respecté les délais de livraison des projets.

Ainsi, et en présence des représentants des bénéficiaires des logements LPA, des responsables de l’OPGI et de la direction du logement, il a été décidé d’installer, à partir de la semaine prochaine, des bureaux d’études et de fixer un nouveau calendrier pour finir les travaux et inciter les entreprises à désigner de nouvelles équipes pour l’avancement du projet. La commission de wilaya a également proposé de résilier les contrats des entreprises qui n’ont pas respecté la cadence des travaux.

Une sortie sur site a conduit les membres de la commission au chantier des 154 logements LPA à Belgaïd et il a été décidé de livrer une tranche de 102 logements dans un délai de deux mois. Les responsables locaux ont été instruits pour désigner une entreprise nationale pour achever les travaux d’aménagement extérieur en présence de Sonelgaz à partir de la semaine prochaine.

Par ailleurs, les souscripteurs au programme LPA sont invités désormais à verser le reste du prix du logement et à accomplir toutes les formalités administratives auprès de la CNL et du FNPOS. Une réunion en présence des bénéficiaires de ce programme est prévue lundi prochain.

Notons que cette commission a été installée. Elle est composée du chargé du logement de la wilaya, des bureaux d’études chargés du suivi des travaux, des représentants de la direction du logement, de l’OPGI et du secrétariat général de la wilaya pour la réalisation de cet ancien programme confié à l’OPGI il y a plusieurs années.

La wilaya d’Oran a, pour rappel, bénéficié d’un programme de 6500 logements de type promotionnel aidé dont 1400 ont été confiés à l’OPGI. Ce programme a été scindé entre Belgaid avec 1300 unités réparties entre 8 sites et 100 à Aïn El Turck. L’Office a également bénéficié d’un programme supplémentaire de 300 unités entre Belgaïd (50), Benfréha (125) et Hassi Mefsoukh (125).

 

Source : Elwatan du 25.05.2019

Article précédentM’sila : L ‘affichage de la liste des bénéficiaires des logements publics locatifs embrase la ville
Article suivantKHARROUBA (MOSTAGANEM) : Les bénéficiaires des 135 LPA réclament leurs clés
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site