MEDEA – Le projet de réalisation de 1.300 logements de type location-vente, implanté au niveau du site de Ain-Djerda commune de Draa-Smar (à 4 km à l’ouest de Médéa), « sera livré dans sa totalité d’ici la fin septembre prochain », a-t-on appris samedi auprès des services de la wilaya.

Le chef de l’exécutif local, Abass Badaoui, a donné, lors d’une récente visite sur le site, des instructions fermes pour « accélérer les travaux de réalisation de ce projet immobilier en vue de son attribution aux bénéficiaires à la fin du mois de septembre », a-t-on indiqué.

Outre l’achèvement des blocs d’habitation, le wali, a instruit des responsables de l’Office de promotion et de gestion immobilière (Opgi) à « redoubler d’efforts » pour livrer, dans le même délai, les structures éducatives intégrées à ce projet immobilier et permettre ainsi d’accueillir dans de meilleures conditions les centaines d’élèves, issus des familles qui vont résider sur place, a-t-on ajouté.

 

Selon la même source, sept groupes scolaires, deux CEM et un lycée de 1000 places pédagogiques, sont implantés au niveau de ce site qui englobe également d’autres projets immobiliers, d’une consistance de plus de 3600 unités, toutes formules confondues, et appelé à devenir un important pole urbain de la partie ouest du grand Médéa.

 

Source : APS du 31.08.2019

Article précédentLe chef de cabinet du Ministère de l’habitat claque la porte
Article suivantSidi Bel-Abbès : prochaine distribution de 900 logements LPL à Telmouni
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site