La joie était hier à son comble à la salle omnisports de Medioni. Les bénéficiaires de décisions de pré-affectations ont été conviés à verser les frais de caution de 30.000 DA. Cette opération pilotée par l’Office de promotion et de gestion immobilière de la wilaya d’Oran a ciblé, selon Mlle Bakhouche, chargée du département de la communication et assistante du DG de l’ OPGI, quelque 1.152 détenteurs de décisions des pré-affectations des quartiers de Medioni, Derb et El-Hamri. Les ordres de versement ont donc été notifiés pour les 400 bénéficiaires de ces décisions devant être relogés à Oued Tlélat, 500 familles dont le relogement est prévu au site 2 à Gdyel et 252 autres bénéficiaires sur 500 dont le relogement est prévu au site 3 à Gdyel. Après trois ans d’attente, les bénéficiaires de ces documents se disent soulagés, surtout que les versements ont été opérés. Leur relogement sera effectif vers la fin du mois d’août, selon le programme établi par les services de la wilaya. Depuis quelques jours, la wilaya d’Oran vit au rythme de plusieurs opérations de relogements dont celle qui a ciblé 83 familles du Ravin Blanc à Haï Yasmine. Samedi dernier, 400 familles du quartier Les Planteurs ont été relogées à Oued Tlélat dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire.
Cette action a été précédée d’un tirage au sort qui a permis de fixer les sites d’emplacements ainsi que les étages des appartements qu’ils occuperont. Toujours dans le cadre du relogement, une des priorités à l’heure actuelle des autorités locales est le relogement de 100 familles à Hassi Ben Okba.
Notons également que la liste de bénéficiaires de 340 logements sociaux a été affichée à Bousfer, opération qui a suscité un mouvement de protestation parmi la population locale.
Source: le Quotidien d’Oran