TIPASA – Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a instruit, jeudi à Tipasa, l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), chargée de la réalisation du programme de logements publics promotionnels (LPP), d’accorder la priorité aux logements de type F4 et F5.

Procédant à la pose de la première pierre pour la réalisation de deux projets LPP de 630 et 500 unités respectivement à Bou Ismail et Tipasa, le ministre a indiqué que la « réalisation des F3 doit se faire suivant les demandes exprimées par les souscripteurs, et non selon le principe des lots affectés à chaque type de logement ».

Selon leurs fiches techniques, ces projets portent sur la réalisation de 100 F3, 350 F4 et 200 F5.

M. Tebboune a souligné, à l’occasion, que ce programme concerne les catégories de salariés dont les revenus sont compris dans une fourchette de 108.000 DA à 215.000 DA, alors que le prix de revenu d’un logement F4 est estimé à huit (8) millions DA.

S’exprimant sur la réduction du taux d’intérêt appliqué sur les crédits bancaires accordés aux bénéficiaires du programme de logements promotionnels, le ministre a déclaré à l’APS que les négociations engagées avec le ministère des Finances se « poursuivent toujours », et qu’elles ne s’arrêteront « qu’une fois qu’elles auront abouti sur un accord qui satisfera toutes les parties ».

« Il y a possibilité d’étudier la réduction du taux d’intérêt en prenant en compte les revenus de chaque catégorie, suivant un classement défini de tous les souscripteurs », a-t-il ajouté, soulignant que les « capacités financières de chaque bénéficiaire diffèrent d’une catégorie à une autre ».

Par ailleurs, M. Tebboune a appelé les responsables du programme LPP à Tipasa, destinataires d’un quota de 4.000 unités, sur un total de 151.000 à l’échelle nationale, à « réfléchir à l’affectation d’assiettes foncières pour la réalisation de logements individuels et semi-collectifs, afin de satisfaire les vœux de tous les souscripteurs ».

Il a, en outre, insisté sur l’impératif « respect des critères de qualité et des délais de réalisation, sans que la cadence des chantiers n’empiète sur la qualité des logements ».

Source: APS

Article précédentTipasa: cérémonie de remise de plus 1.350 décisions de pré-affectation de logements AADL
Article suivantCités AADL 1.063 logements et 260 LSP de Haï Sabah : Polémique autour du projet d’un marché de proximité
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site