Le prix du logement de type LPA est fixé a raison de 50 000 dinars le mètre carré mais, sans la valeur du foncier qui reste indéterminée. Le souscripteur, peut, prétendre à des modifications la réception de son logement.

 

Afin d’éviter des modifications ultérieurs, les souscripteurs peuvent demander des aménagements personnalisés au promoteur. L’accord devra bénéficier de l’aval du directeur local de l’habitat pour évaluer le coût supplémentaire des modifications.

Le ministre de l’habitat qui a fait cette annonce aujourd’hui, a bien précisé qu’une recommandation est en cours d’élaboration, entre les ministères des Finances et de l’Habitat et sera signée dans les prochaines semaines. Quant au volet financement de ce programme de logement, le ministère a en outre annoncé de nouvelles mesures incitatives au profit des promoteurs immobiliers intéressés par la réalisation du logement promotionnel aidé (LPA). Il est question d’assurer le financement des projets par l’affectation de l’ensemble des ressources via la Caisse nationale du logement, les honoraires des promoteurs seront réglés progressivement en fonction du taux d’avancement du projet et ce, sous le contrôle de la Caisse nationale du logement et le Fonds de garantie et de caution mutuelle de la promotion immobilière (FGCMPI). Une sélection rigoureuse des promoteurs immobiliers sera par ailleurs, observée, notamment par rapport à aux moyens  financiers et leur capacités techniques à réaliser les projets. Le ministre a instruit, par la même occasion, les commissions des wilayas de remplacer les promoteurs immobiliers se trouvant en difficulté de réalisation ou dont les chantiers se trouvent à l’arrêt, et de faciliter les procédures administratives au profit des promoteurs actifs.

Source:L’econews

Article précédentLes cadres percevant plus de 200.000 Da peuvent souscrire au LPP
Article suivantAlgérie-LPA: De nouvelles mesures incitatives garanties aux promoteurs immobiliers