Hier, lors d’une sortie d’inspection à travers les marchés de la ville, le wali d’Oran a averti les bénéficiaires de logements sociaux qui ne les occupent pas que ces logements pourraient leur être retirés. Il a menacé de les affecter à d’autres demandeurs dans le besoin, et des inspections seront organisées dans ce but. Le wali a souligné l’importance de garantir que les logements sociaux soient attribués à ceux qui les méritent, et a annoncé des mesures pour assurer une redistribution équitable.
Saïd Sayoud a insisté sur le fait que même si des occupants non bénéficiaires sont découverts dans ces logements, ces habitations seront également récupérées et réattribuées à d’autres demandeurs légitimes. Il a souligné la nécessité de maintenir l’équité dans l’attribution des logements sociaux.
Cependant, le wali a mentionné qu’il y aurait des exceptions pour les bénéficiaires de logements sociaux qui ont reçu leurs clés en milieu d’année scolaire et n’ont pas pu emménager pour ne pas perturber la scolarité de leurs enfants. Dans ces cas, des justificatifs devront être fournis pour bénéficier de cette exception.