Cet affichage concernera les bénéficiaires des 100 logements sociaux de Hassi Ben Okba, 240 logements de même type à Boutlélis et 346 à Bousfer.
Les listes des bénéficiaires de plus de 600 logements socio-locatifs répartis à travers plusieurs localités de la wilaya d’Oran seront publiées à partir de cette semaine. Cet affichage concernera les bénéficiaires des 100 logements sociaux de Hassi Ben Okba, 240 logements de même type à Boutlélis et 346 à Bousfer.
Ces logements seront distribués avant le mois de Ramadhan après que le délai consacré aux recours a expiré. Les autorités locales doivent accomplir toutes les procédures en vue d’afficher ces listes et finaliser cette opération attendue depuis des mois. En prévision de l’affichage de ces listes dans les daïras respectives, les commissions de daïras ont lancé une opération de contrôle de tous les demandeurs de logements afin d’arrêter une liste des véritables bénéficiaires, ont noté des sources proches de la wilaya.
Les quotas devant être livrés concerneront Bousfer où un programme de 346 logements a été réalisé et dont 226 unités ont été retenues pour le village de Fellaoucène et 120 pour le chef-lieu de la commune. Il est également question de 100 logements sociaux à Hassi Ben Okba et un autre quota de 240 logements à Boutlélis, donc un total de 686 logements sociaux dont les listes seront publiées cette semaine. La wilaya a prévu l’attribution de 800 logements sociaux qui seront distribués avant le 25 du mois en cours à Oued Tlélat. Le wali d’Oran s’est engagé à livrer 80% des programmes d’habitat en cours d’ici 2015.
Certains projets ont connu des retards flagrants dans leur réalisation. La wilaya avait installé, en début d’année, une commission technique composée des services de la direction de l’urbanisme, de l’agence foncière et d’autres structures afin de cerner les difficultés souvent d’ordre technique ou foncier et de trouver des solutions pour que ces projets soient enfin lancés. Pour veiller au respect des délais, des inspections sur site sont, depuis, lancées par l’exécutif de la wilaya.
Source : El Watan