Revenant sur les deux formules phares de son département, AADL et LPP, le ministre a déclaré que les souscripteurs à la formule AADL 1 (2001-2002) auront leurs réaffectations le mois de février 2016. «Qu’ils soient tous rassurés, Vers le 8 février ces souscripteurs auront leur pré-affectations. En plus de l’engagement de l’Etat, c’est une question d’honneur», a-t-il dit.
Pour ce qui est de la formule AADL 2 (2013), le ministre a fait savoir que les souscripteurs seront appelés à choisir leurs sites à partir du 11 mars 2016 afin de recevoir leurs pré affectations le mois de mai de la même année.
Concernant la formule LPP (Logement promotionnel public) le ministre a révélé que 12000 personnes ont fait leur choix via le site internet de l’ENPI. Alors que la cette phase de choix des sites est toujours en cours, l’invité de la TV A3 annonce que les les pré-affectations seront remise aux souscripteurs d’ici fin décembre et début janvier 2016.
L’éradication des bidonvilles à Alger : la dernière phase aura lieu en janvier 2016
Par le passé, le ministre avait promet que Alger sera la première capitale africaine et régionale sans bidonville. «C’est un pari tenu et la réalité prouve que le projet du président de la République s’est concrétisé sur le terrain», a-t-il déclaré. En terme de chiffres le ministre a avancé que «depuis l’installation de la nouvelle équipe à la wilaya d’Alger 28 000 familles ont été relogées. Pour cette semaine, il est prévu de recaser 6000 familles et celles qui restent (environs 5700 familles), elles seront relogées avec la dernière opération qui aura lieu le mois de janvier 2016».
Rappelant que cette opération concerne toutes les wilayas du pays, M. Tebboune s’est engagé à éradiquer les bidonvilles dans toutes les villes du pays avant la fin de 2017.