ALGER – Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a affirmé, lundi, que le logement social destiné aux catégories vulnérables demeure parmi « les priorités de l’Etat » et les projets de logement, toutes formules confondues, se poursuivront conformément aux programmes tracés.

« Le programme de logement tracé par le Gouvernement englobe la réalisation de toutes les formules de logement, y compris le logement social, de location-vente (AADL), le logement promotionnel aidé (LPA), le logement promotionnel public (LPP), le logement rural et les lotissements sociaux, indique communiqué du ministère.

A cet effet, le ministère œuvre à « la réalisation de ce large programme destiné à toutes les franges de la société », ajoute la même source, qui  réaffirme que « le logement social destinés aux catégories vulnérables demeure parmi les priorités de l’Etat ».

Dans ce cadre le ministère souligne sa détermination à mettre en place « des mécanismes appropriés pour raffermir le contrôle » à travers les fichiers disponibles au niveau des départements ministériels afin que les logements sociaux soient attribués à ceux qui y ouvrent réellement droit.

Quant au logement AADL, le ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville assure dans son communiqué que « l’Etat a mobilisé tous les moyens financiers pour la parachèvement du programme de 560.000 logements dans sa globalité et ne renoncera nullement à ses obligations envers les souscripteurs ».

Le Directeur général du logement au ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Anis Bendaoud avait affirmé dimanche lors de l’émission, « L’invité de la rédaction », de la chaine 3 de la Radio nationale, que le secteur a réalisé 974.000 unités dans le cadre du programme actuel.

Concernant les informations relayées par certains médias selon lesquelles « l’Etat renoncera aux formules de logements social et AADL, le ministère a apporté un démenti catégorique soulignant que le programme de logement tracé par le gouvernement englobe la réalisation de toutes les formules de logement sans exception.

« Le logement social demeure parmi les priorités de l’Etat et nul n’est habilité au niveau du ministère à introduire un changement dans cette orientation », conclut le communiqué.

APS

Article précédentLogements sociaux inoccupés : L’option d’une taxe envisagée
Article suivantAADL de Khemis el khechna: reprise des travaux d’aménagement extérieur
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site