EL-OUED – Un programme de 1.200 logements en location-vente, relevant de l’agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), sera lancé prochainement dans la wilaya d’El-Oued, a-t-on appris mercredi du directeur régional de cette agence.

Une tranche de 868 logements, représentant le nombre de souscripteurs dont les dossiers ont été étudiés, sera lancée dans une première phase, et sera suivie par l’étude, dans les prochains jours, du reste des dossiers de souscripteurs, a précisé Abdelkader DIB.

Selon le même responsable, ce programme est réparti principalement entre neuf communes relevant de six daïras, avec une tranche de 400 unités pour la daïra d’El-Oued et 600 autres réparties équitablement entre les daïras de Djamaa, El-Meghaier et Guemmar, et 100 logements pour chacune des daïras de Kouinine et Debila.

Le programme d’habitat, selon la formule, AADL, sera généralisé par la suite aux autres daïras de la wilaya, a ajouté M.Dib en annonçant un programme supplémentaire pour la wilaya d’El-Oued après étude de toutes les demandes déposées.

Une instance administrative relevant de l’agence AADL sera installée la semaine prochaine à El-Oued, avec pour charge le contrôle des projets et l’information des souscripteurs sur le rythme de réalisation de leurs logements.

Article précédentUne nouvelle impulsion au programme AADL après approbation d’un contrat de réalisation
Article suivantRéhabilitation du vieux bâti: Diagnostic de plus de 300.000 logements
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site