Les 2 000 logements AADL 2 construits à Oujlida (banlieue nord-est de Tlemcen) seront livrés à leurs bénéficiaires le 1er novembre prochain, à l’occasion de la commémoration du 64e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale.
L’annonce en a été faite par le wali Ali Benyaïche, qui a reconnu que la promesse faite pour leur attribution en mars dernier n’a pu être concrétisée en raison de problèmes de financement des travaux annexes. Ainsi, après six années d’attente, les souscripteurs de ce programme lancé en 2013 qui ont payé les quatre tranches exigibles, soit 25% du coût du logement, vont enfin pouvoir habiter leur nouvelle cité dont les travaux ont été confiés à la société turque Dek In San Ltd.
Lors d’une visite au chantier d’Oujlida, le wali a constaté de nombreuses malfaçons dans cet ensemble immobilier et reproché au maître de l’ouvrage les irrégularités constatées, notamment en ce qui concerne les revêtements de sol. Il a qualifié de bricolage certains travaux de la part de la société turque pourtant certifiée ISO 9001. Les souscripteurs AADL ont observé plusieurs sit-in devant le siège de la wilaya pour manifester leur désarroi face au retard dans la livraison de leurs logements promis en 2016 par l’entreprise étrangère.
Certains payent un fort loyer depuis des années. Environ 3 000 autres souscripteurs éligibles à travers la wilaya vont attendre encore longtemps avant l’affectation de leurs logements dont les travaux enregistrent un énorme retard.
B. Abdelmadjid Source : Liberte-Algerie.com