Une opération d’attribution de 3000 logements à Massinissa, dans la commune d’El Khroub, est prévue au mois de mars prochain, selon un communiqué des  services de la wilaya.

Dans une déclaration à la radio locale, le wali de Constantine Abdessamie Saïdoun a annoncé  qu’avant le 20 mars prochain l’opération sera lancée en présence du ministre de l’Habitat. Selon le même communiqué, ces 3 000 logements sociaux seront attribués aux demandeurs de la ville de Constantine ayant des préaffectations.

Concernant les habitants de la vieille ville et ceux des zones de glissements, le wali n’a pas donné assez de précisions. Il s’est contenté de dire que les habitants concernés vont bénéficier de 3200 logements à l’UV 20 d’Ali Mendjeli, dont les travaux de 1 762 unités connaissent un avancement appréciable. Pour le reste du programme, les travaux viennent d’être lancés. Concernant le programme de 2300 logements sociaux en cours de réalisation au profit des habitants de la commune d’El Khroub, il est précisé que 1400 unités seront achevées la semaine prochaine. Pour conclure, le chef de l’exécutif a informé que la liste finale des bénéficiaires des 300 logements sociaux à Didouche Mourad sera publiée la semaine prochaine. Elle sera suivie par celle des 1 500 unités sociales.

source:elwatan

Article précédentÉradication de l’habitat précaire à Alger : Relogement hier de plus de 2.000 familles
Article suivantDE FÉVRIER JUSQU’À JUILLET LE LOGEMENT FERA DES HEUREUX À ANNABA Des distributions tous azimuts