Le wali de Constantine, A. Saidoune, a effectué avant-hier une visite d’inspection de plusieurs chantiers de réalisation de logements de type LPA au niveau de la nouvelle ville d’Ali Mendjeli. Une visite d’inspection qui intervient en prévision de la distribution d’un quota de plus de 1.000 unités à l’occasion de Leilet El Qadr.
Il s’agit, selon le wali, de la livraison de 434 logements LPA du projet des 650 unités de Cosider, de 466 unités du promoteur « Bourouag » et 237 autres unités, sur un ensemble de 700, du promoteur « Chaareddib ».
« Au bout des 10 ou 15 prochains jours, il sera possible de remettre les clés de ces logements aux souscripteurs concernés, qui ont trop attendu, mais je dis cela avec réserve et seulement dans le cas où les travaux avancent comme prévu », estime-t-il. Car en vérité pour ces quotas de logements, il reste les raccordements des blocs au réseau d’eau potable, l’installation des poteaux d’électricité dans certaines parties et le bitumage des routes. Et le premier responsable de la wilaya, qui a rencontré les souscripteurs des projets de AADL sur les chantiers de l’agence au niveau de l’extension ouest d’Ali Mendjeli, de les rassurer qu’une enveloppe financière de 500 milliards de centimes, destinée aux finitions des VRD et aménagements extérieurs, sera accordée à la wilaya dans les prochaines semaines. Et avec ces sommes d’argent, tous les projets en cours de réalisation ou en cours d’achèvement seront menés à leur terme, affirme-t-il.
Source : Le quotidien d’oran