Dans le cadre de la politique de développement rural qui a pour objectif la promotion des espaces ruraux et la fixation des populations locales, la direction de l’Urbanisme de la construction et de l’habitat (DUCH) a indiqué que sept groupements de logements ruraux ont été créés notamment dans six communes à savoir El-Karimia, Oued-Fodda, Bouzghaia, Dahra, Ouled-Benabdelkader et La Marsa. Cette dernière commune côtière a bénéficié de deux groupements. Il faut dire que cette opération qui consiste à encourager les ménages à réaliser, en auto-construction, un logement décent dans leur propre environnement rural, et surtout avec un concours financier de l’Etat, concerne uniquement les agglomérations où la population varie entre 30 milles et 50 milles âmes.

Selon la DUCH, tous ces groupements de logements seront raccordés à l’électricité, à l’AEP et éventuellement au gaz de ville. Par ailleurs, il faut savoir que la wilaya de Chlef a bénéficié depuis 2005 à ce jour de 42.756 aides à la construction de logements ruraux sur un total de 81.356 logements, tous types confondus, tels que LSP, LPA, location/vente ou LPP.

 

Source : Le quotidien d’oran

Article précédentDAÏRA D’ES-SENIA : Plus de 7000 actes de propriété de logements délivrés
Article suivantIls ont présenté au wali un enregistrement audio pour dénoncer les pratiques de certains promoteurs
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site