Un quota de logements sociaux de 3 382 unités va être distribué avant la fin de l’année en cours, à travers 26 communes de Bouira, à en croire les chiffres qui ont été communiqués en fin d’après-midi du mardi 17 novembre par les services de la wilaya.
L’annonce fera à coup sûr le bonheur des familles qui vivent dans des conditions indécentes et dont les demandes ont été introduites depuis de longues années sans être étudiées par les commissions.
La part du lion revient à la commune de Bouira avec 903 logements sociaux fin prêts pour être attribués. Pour le chef-lieu de wilaya, les services de la daïra ont compté 13 801 dossiers au 16 novembre 2020, dont 2 100 dossiers ont été déjà étudiés par la commission.
Les demandeurs de logements qui occupent encore les 17 haouchs de l’ancienne ville de Bouira, dont les dossiers sont éligibles, seront une priorité. Le chef de l’exécutif de wilaya a déclaré récemment que les chefs de daïra ont été instruits afin d’accélérer l’élaboration des listes des bénéficiaires pour les programmes de logements achevés.
Les équipes chargées de l’enquête sociale sont encore sur le terrain. Il faut souligner que cette opération a été freinée pendant quelques semaines à cause de la pandémie de coronavirus. Pour ce qui est de l’attribution, elle se fera dès que la commission de daïra terminera l’élaboration de la liste des bénéficiaires.
Ali CHERARAK Liberté d’algérie le 21-11-2020