L’imprévision semble devenue dans la wilaya de Boumerdès une maladie incurable chez les responsables qui conçoivent les nouvelles cités d’habitation.
L’Etat y a réalisé de nombreux programmes de logements ces dernières années, mais rares sont ceux qui sont dotés de structures publiques, pourtant indispensables à la vie des résidants.
A Boudouaou, 2200 logements sociolocatifs sont en cours de construction au sud de la ville. Confié à une société chinoise, le chantier pourraitêtre livré d’ici la fin de l’année.
Le site est appelé à abriter au moins 10 000 habitants. Cependant, hormis les blocs d’habitation, aucun projet d’équipement public n’est visible sur les lieux. Pas même une école primaire. Les responsables locaux n’ont, vraisemblablement, pas retenu la leçon de la commune de Si Mustapha où le nombre d’élèves par classe cette année a dépassé la soixantaine dans les établissements des cycles primaire et moyen. Ce problème s’est posé juste après l’attribution de la cité des 1588 Logements qui, rappelons-le, est dépourvue du strict minimum pour une vie décente.
Elwatan du 21-05-2016