Des dizaines de souscripteurs AADL 2 (Agence nationale de l’amélioration du développement du logement) munis de pancartes où l’on pouvait lire entre autres «le scénario AADL 1 se répète avec AADL 2 à Guelma», ont observé dans la matinée d’hier, un sit-in, rue Ahmed Doubabi, face à l’agence AADL pour ensuite se diriger vers le siège de la wilaya de Guelma, à quelques encablures de là. En effet, en cette première journée de la nouvelle année Hidjri, ce sont des hommes et des femmes, visages fermés et en colère, que nous avons rencontrés. «Depuis 2013 à ce jour, c’est le flou total à Guelma.
Ou sont les élus locaux de l’APC et de l’APW pour nous éclairer et défendre nos doléances légitimes d’avoir un logement ? Il y a un sérieux problème de retard dans la réalisation des logements AADL à Guelma», déclarent les protestataires. Et d’ajouter : «Personne ne nous a répondu ni a donné des explications concernant ce programme.
Où est passé notre argent ?» Ainsi, les réactions des uns et des autres sont révélatrices à plus d’un titre, puisque personne ne semble vraiment connaitre les raisons de ce retard dans la livraison des logements AADL. Mais encore, il faut ajouter à cela des informations jugées scandaleuses notamment en rapport avec un éventuel «reversement» de 300 logements CNEP vers l’AADL à Guelma, «pour absorber la demande». Une information qui nous a été confirmée lors d’un point de presse avec les directeurs de l’OPGI, du logement et de l’AADL. Un flou, encore un autre, dans la façon de gérer ce dossier névralgique, d’autant que c’est la deuxième fois qu’un sit-in est organisé pour les mêmes raisons.
Quoi qu’il en soit, les autorités locales «sont tenues de s’expliquer aujourd’hui plus que jamais dans cette affaire», insistent les souscripteurs AADL de Guelma. Notons et à titre informatif, que sur 13 998 demandes d’inscription dans cette formule, 9382 ont été sélectionnés et 8364 ont effectué leurs versements pour un quota global de 3400 logements
Source: Elwatan le 04-10-2016