Les exclus de la liste des 7 000 logements publics locatifs (LPA) d’Annaba, une centaine environ, ont observé un sit-in, avant-hier matin, devant le siège de la wilaya pour dénoncer la mesure qui a été prise à leur encontre par
l’administration.
Brandissant des banderoles et des pancartes et scandant des slogans hostiles à la commission d’attribution, qui les auraient injustement retirés du quota de 2 131 premiers bénéficiaires de cette opération d’envergure, les protestataires ont ensuite entrepris de marcher depuis leur point de rassemblement jusqu’au Cours de la révolution, vers 10h30. Ils ont finalement été dispersés, avant même d’atteindre le centre-ville, par les nombreux policiers qui les encadraient discrètement tout au long de la marche.
Rappelons que ce n’était pas là la première action de revendication intentée par les membres des
1 790 familles retirés pour diverses raisons de ladite liste d’attributaires.
La manifestation la plus récente remonte à la semaine dernière, lorsque des centaines de femmes et d’hommes ont bloqué les carrefours de la cité Patrice-Lumumba et des autres quartiers de la partie ouest de la ville d’Annaba, au moyen de troncs d’arbres, de pneus brûlés et autres objets hétéroclites. Cette fois aussi, les éléments des services d’ordre ont pu maîtriser la situation en amenant les protestataires au calme, en évitant des affrontements aux conséquences imprévisibles.
Il y a lieu de signaler que depuis son installation à la tête de la wilaya côtière, Toufik Mezhoud n’a eu de cesse d’assurer aux familles exclues que justice sera rendue à celles d’entre elles qui pourront justifier de leur droit au logement. “Toute personne exclue détentrice de documents justifiant son éligibilité au logement social doit se rapprocher des services de la daïra d’Annaba”, a dit le wali, qui s’adressait à la population sur les ondes de la radio locale.

Source: Liberté Algérie

Article précédentBilan et perspectives du secteur de l’habitat à Oran «2018, année du logement par excellence»
Article suivant150 LPA de la Sablière : Les raisons des blocages