Le ministre de l’Habitat, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé hier à Alger que «tous les souscripteurs AADL déclarés éligibles seront convoqués pour payer la première tranche du prix du logement».
Selon lui, «l’essentiel est de parvenir à achever et livrer les logements dans les délais prévus». Intervenant lors d’une visite de chantiers dans la capitale, M. Tebboune a indiqué que «les entreprises algériennes et étrangères engagées dans la réalisation de logements doivent renforcer leurs moyens afin de ne pas cumuler des retards». «Les formules d’activité en 3×8 devraient être adoptées», a-t-il préconisé, ceci après avoir constaté sur certains sites un retard de 20%.
Le ministre a annoncé par ailleurs la construction à Sidi Abdallah de «24 000 logements, contre 700 prévus dans l’ancien programme». «Sur un seul site de cette ville, l’AADL a prévu un programme de 10 000 unités de type location-vente. Ce qui est une première pour cette agence», a-t-il souligné. Dans le même sillage, Abdelmadjid Tebboune prévoit «des programmes additionnels à l’actif de l’AADL pour répondre à toutes les demandes des citoyens».
Notons que Arab Contractors (Egypte), De Zhegiang et CSCEC (Chine), Atlas GCC (Turquie) et EC Blida (Algérie) sont les entreprises engagées dans les chantiers visités respectivement au niveau de Ouled Fayet, Sidi Abdallah et Gué de Constantine.
Source: el watan