ORAN – Pas moins de 1.016 logements (F3) de type location-vente ont été attribués lundi à leurs bénéficiaires au niveau de Haï el Yasmine 2, à Bir El Djir, au titre du programme AADL-CNEP-Banque (2010-2014).
La cérémonie de remise symbolique des clefs à une vingtaine de bénéficiaires, a été présidée par le wali d’Oran, Abdelghani Zaalane, en présence des autorités locales et des gestionnaires de l’AADL.
L’opération de remise des décisions d’attribution se poursuivra jusqu’à la moitié du mois d’avril au plus tard, a indiqué à l’APS le directeur de la CNEP-Banque.
Le wali a procédé également à la remise symbolique des décisions de pré-affectations de logements promotionnels publics (LPP), situés dans le voisinage immédiat de l’Etablissement hospitalier (EHU) « 1er novembre » d’Oran, au profit de 500 souscripteurs au programme des 4.100 logements de l’entreprise nationale de promotion immobilière(ENPI), maître de l’ouvrage.
Le taux d’avancement des travaux de réalisation des 500 logements (LPP), pour cette première phase, est de 70 %, a indiqué le directeur régional de l’ENPI, Abdelkader Moulay, qui a fait observer que les décisions d’affectation des logements restants de ce programme seront remises une fois le taux d’avancement des travaux atteint 70 pour cent.
Le wali d’Oran a mis en exergue la consistance des différents programmes de logements, en cours de réalisation, dont 11.000 de type public locatif et 14.000 logements de type location-vente.
Auparavant, le wali d’Oran, s’était rendu sur le chantier de construction des 100 logements à Toumiat, où il s’est enquis de l’état d’avancement des VRD, ainsi que sur le chantier du POS SAU 1 de Oued Tlélat où il a inspecté le plan d’aménagement des axes principaux devant desservir des lotissements dans ce site et la création d’une voie tertiaire pour assurer la liaison entre les différentes entités urbaines.
Il a demandé à l’entreprise qui réalise les projets de voirie, du réseau d’assainissement des eaux pluviales et des eaux usées, d’activer les travaux pour permettre le relogement des centaines de familles.