AADL 3 pour les immigrés (Algériens résident à l’etranger)

AADL 3 pour les Algériens résidant à l’étranger

Le ministère du Logement et de l’Urbanisme se prépare activement au lancement du nouveau programme AADL 3 avant la clôture du premier semestre de l’année 2024.

Ce programme introduira de nouvelles conditions d’éligibilité, permettant notamment aux Algériens résidant à l’étranger de s’inscrire à cette nouvelle formule.

AADL 3 proposera un programme entièrement dématérialisé, avec une vérification automatique des demandes à l’aide du numéro d’identification national, incluant des éléments tels que le certificat négatif, l’historique de possession avec conjoints, l’affiliation à la CNAS et à la CASNOS, ainsi que d’autres documents requis lors de l’inscription.

Ne disposant surement pas de numéro d’affiliation CNAS et CASNOS les algeriens résidents à l’etranger se verront demander de fournir d’autres pieces tels que les fiches de paies ou preuve de revenus.

Dossier AADL 3 : une version numérique

Selon les déclarations du ministre du Logement, M. Tarek Laribi, le nouveau programme de logement qui sera lancé au début du semestre 2024 sera entièrement numérique.

L’inscription se fera via un formulaire sur le site officiel de l’AADL, avec la vérification des informations à l’aide du numéro d’identité national, du numéro d’assurance, ainsi que du certificat négatif.

Nous mettrons à jour cette rubrique conformément aux déclarations officielles du ministère.

24 Commentaires

  1. Bonjour je suis en France j’ai pas de logement je veux vraiment s’inscrire aadl3 et dites moi c quoi les papiers pour nous les immigrés et comment on paire les modalités de paiement et les prix des logements pour nous aussi merci d’avance et quand les inscriptions?

  2. Bonjour je suis Algérien réside en Belgique je possède pas d un logement en Algérie ..pourriez-vous m’indiquer la procédure pour les démarches à suivre ..
    Merci bien à vous
    Soufiane

  3. DJAMEL BSHL
    Salam d apres nos compatriotes le site internet doit fonctionner aujourdhui pour une inscription par ce lien .Merci de nous mettre au courant pour cette procedure sinon comment faire ?????

  4. Slm aleykoum,
    Je me permet de vous contacter concernant les logements AADL3 je suis résident en France je n’ai aucun logement en Algérie, je suis né en France, comment et sur quel site faut-il adresser le dossier d’inscription pour les études de logements en vous remerciant par avance.

  5. bonjour
    Je vis en France et je désire acquérir un logement en Algérie.
    Ou trouver des informations et le dossier d’inscription a l’AADL3
    merci

  6. Salam alikoum je suis algérien résidant en France je n’ai pas de logement en Algérie et je souhaiterais inchallah avoir un logement merci pour toute information barakAllah o fikoum

  7. BONSOIR
    JE SUIS EN FRANCE JE SOUHAITERAIS AVOIR UN APPTEMENT.
    POUR TOUTE INFORMATION VEUILLEZ ME LAISSEZ UNE INFORMATION COMMENT S INSCRIR.

  8. Bonjour, est-ce que la Wilaya de Tipaza est concerné par le programme AADL3 ?? et sur quel site s’enregistrer, car il est difficile de s’y retrouver entre les programmes LPL – LPP – AADL 1,2 et 3.
    Merci d’avance pour vos réponses.

    Cordialement.

  9. Bonjour, je suis résilié en France et j’ai pas le logement en Algérie. Je suis très intéressé pour logement.Adl 3 Pouvez me dire comment ça marche s’il vous plaît merci

  10. Bonjour, je suis en France et j’ai pas le logement en Algérie. Je suis très intéressé pour logement.Adl 3 Pouvez me dire comment ça marche s’il vous plaît merci

  11. Bonjour, je suis en France, ne disposant d’aucun logement, je suis intéressé par cette démarche, mais çà passe pas par le site. Il faut au moins expliquer s’il s’agit d’un paiement en dinar ou en euro, et les pièces qu’il faut joindre, les lieux etc.

  12. Apparemment, les Algériens résidant à l’étranger ne peuvent pas s’inscrire au programme AADL 3. Parmi les conditions pour effectuer la première étape d’inscription, il est nécessaire de posséder une carte d’identité nationale algérienne, ce qui est accessible à presque tous les Algériens. Cependant, il faut également avoir une carte d’assurance maladie (la carte Chifa), que la plupart des Algériens résidant à l’étranger n’ont pas. Par conséquent, ils ne peuvent pas franchir la première étape d’inscription. Si quelqu’un a une autre solution, merci de la partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici