Le jeudi à Alger, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a déclaré que les assiettes foncières pour les projets du programme « AADL 3 » à l’échelle nationale ont été déterminées. Il a précisé que cette opération a été « anticipée » en vue du lancement des souscriptions, prévu avant la fin du semestre actuel.
Lors d’une séance plénière au Conseil de la nation consacrée aux questions orales, M. Belarbi a expliqué qu’une anticipation a été faite pour déterminer les assiettes foncières pour les projets de logements relevant du programme AADL 3 à l’échelle nationale.
En réponse au sénateur Samir Zoubiri (Tiers présidentiel) concernant les besoins d’amélioration urbaine dans les communes de la wilaya de Bouira, le ministre a informé que la wilaya de Bouira a reçu une assiette foncière de 15 hectares dans le cadre du programme ‘AADL 3’. Cette parcelle est destinée à la construction de plus de 2 000 logements dans le cadre du nouveau programme.
M. Belaribi a affirmé que la wilaya a bénéficié de plusieurs programmes d’aménagement et d’amélioration urbaine pour ses quartiers, le dernier en date étant d’une valeur de 600 millions de DA, conformément à la loi de finances de 2024.